Catherine Ringer fêtera les 40 des Rita Mitsouko avec un album live

Catherine Ringer fêtera les 40 des Rita Mitsouko avec un album live
Les Rita Mitsouko

Le 6 novembre, la chanteuse dévoilera un live avec tous les tubes du groupe.

2020 est une année particulière pour les Rita Mitsouko. Le groupe fête en effet ses 40 ans, une date symbolique qui montre surtout la longévité des Rita malgré la mort de Fred Chichin. Mais Catherine Ringer se fait forte de faire perdurer la musique du groupe en cette année si particulière. Alors, après une compilation et une tournée, elle dévoilera le 6 novembre un live avec tous les tubes du duo mythique enregistré à la Philharmonie de Paris.

Les 40 ans de Rita Mitsouko sont le grand projet de Catherine Ringer en cette année 2020. Elle a déjà travaillé à une compilation intitulée "Best of et raretés" et a effectué une grande tournée de 27 dates qui a rassemblé plus de 60 000 personnes où elle a rejoué tous les grands tubes des Rita devant un public ravi. A l'époque, elle s'était expliqué sur sa démarche dans le magazine Les Inrocks.

"On voulait simplement faire une musique libre, internationale, en embarquant avec nous nos maîtres qui étaient très variés et une palette de styles musicaux assez large. La musique classique européenne, le funk, le jazz, la flûte des Andes, des opéras chinois. Fred a fait beaucoup de musique concrète. Il enregistrait des sons à partir desquels il faisait de la musique. On avait une large palette d'inspirations qui passait par le filtre de l'interprétation, et c'est ça qui fait qu'il y a quand même une unité, tout simplement car c'est nous qui jouions."

Si la tournée a été suspendue pour cause de coronavirus, Catherine Ringer ne reste pas à rien faire. Alors qu'elle devrait reprendre la route au printemps 2021, elle a mis au point un album live tiré de la tournée : "Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko à la Philharmonie de Paris", enregistré les 28 et 29 septembre. Cet opus sera disponible en version double CD ou triple vinyle et regroupera tous les plus grands tubes du groupe, d'"Andy" à Marcia Baïla" en passant pas "Les histoires d'A" ou encore "C'est comme ça". Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir son concert, il sera accompagné d'un DVD live.

Pour vous donner envie, retrouvez le tracklist de l'album live à sortir le 6 novembre prochain.

La fille venue du froid
Les histoires d'A
Someone To Love
Macia Baila
Y'a d'la haine
Stupid Anyway
Jalousie
Vol de nuit
Ding Dang Dong (Ringing At Your Bell)
Triton
Hip Kit
Les amants
Tongue Dance
Le petit train
C'était un homme
Mandolino City
Andy
Même si
C'est comme ça



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios