Julie Zenatti se sent "Paisiblement fou"

Julie Zenatti se sent "Paisiblement fou"

L'artiste est de retour avec un nouveau single.

Julie Zenatti revient ! Cinq années après la sortie de son sixième opus "Blanc" et trois ans après sa traversée "Méditerranéennes", la chanteuse a décidé de se projeter un peu plus. Pour son nouvel album, la jeune chanteuse s'est inspirée de tendres chansons qui ont bercé son enfance, ainsi que les morceaux de Michel Berger et de son épouse France Gall.

"L'album sera pop. Le précédent, c'était un album de pop contemporaine avec des influences du moment où je l'ai fait, comme Birdy Là, l'idée c'est de mettre de la couleur dans ma pop, un peu de fun aussi. Je ne vais pas me détacher de mes thèmes de prédilection qui sont la nostalgie et la mélancolie, parce que ça fait partie de moi et je ne renie absolument pas ça, au contraire, mais l'envie c'est de le raconter différemment. De le raconter avec un peu plus de bouteille, un peu plus de maturité, et avec un peu de second degré" a dévoilé Julie Zenatti en interview pour Pure Charts à l'occasion de la sortie de son single pétillant : "Tout Est Plus Pop" 

Un brin d'insouciance qui évoque ses envies de légèreté sans pour autant s'inquiéter de son image : "J'ai l'impression qu'en grandissant, pour ne pas dire vieillissant, on arrive à voir et à prendre les choses différemment, à détourner les choses grâce et avec de l'humour. C'est vraiment quelque chose qui est intrinsèque à ma personnalité mais que je n'ai jamais réussir à retranscrire dans mes chansons".

A l'origine, ce huitième disque était prévu pour le printemps, mais en raison de la crise sanitaire il a malheureusement dû être décalé. Il sortira finalement le 21 janvier prochain ! L'interprète de "Zina" a profité de ce laps de temps pour soigner dans les moindres détails ses nouvelles chansons dont "Refaire danser les fleurs" et "Paisiblement fou" de quoi se consoler de cet automne morose qui débute. "Et voici... On écrit ensemble l'histoire de cet album. Son histoire est particulière, elle est heureuse parce qu'elle existe, fragile parce qu'elle ne tient qu'à l'envie, finalement le plus important, mais ce sentiment enivrant est parfois furtif et vertigineux. Paisible certainement pas ! Folle probablement mais c'est grâce à cette douce folie qu'on ose non ?" écrivait Julie Zenatti pour mettre à l'affiche ce titre dansant.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios