Coeur de Pirate : elle met les femmes à l'honneur !

Coeur de Pirate : elle met les femmes à l'honneur !

La chanteuse revient avec "T'es Belle", un single féministe doté d'un clip.

Si l'année 2020 se montre plutôt catastrophique, elle sera un peu plus chaleureuse avec la compagnie de Coeur De Pirate dans nos oreilles. Il y a quelques années, l'interprète de "Oublie-moi" touchait le public avec son cinquième album "En Cas De Tempête, Ce Jardin Sera Fermé".

Sûrement un de ses opus les plus personnels à cette heure. Un très beau disque qui contient les titres "Somnambule" ou encore "Prémonition". Abordant parfois des thèmes lourds comme le viol conjugal. L'artiste a proposé un clip humoristique à la demande de sa maison de disques pour "Somnambule". L'une des musiques les plus tristes de son album.

Partagée entre sa bonne humeur et sa mélancolie, la jeune Québécoise a voulu mettre en avant son sens de l'humour pour la vidéo "Ne M'appelle Pas", juste après avoir repris "Femme Like U". La jeune femme avait pourtant confié ne plus vouloir sortir d'album : "J'arrête pas de faire de la musique, juste je sais pas comment ça va sortir dans le futur. En 2019 je vais essayer de me transformer", avant d'annoncer un nouvel album " Vraiment super triste" : "J'ai beaucoup de sentiments à extérioriser, avec beaucoup de piano et de soupirs très forts dans le micro ". 

Alors que l'automne s'est déja installé dans l'Hexagone, Coeur De Pirate revient donc avec une nouvelle chanson "T'es belle". Un single qu'elle réalise avec l'aide de Billboard et Ruffsound. Des paroles très féministes qui lui tenait à coeur de dévoiler au grand public : "Ah t'es belle/C'est ce qu'on a toujours dit/Mais juste quand tu souris/Pourquoi c'est toujours un non-dit/Que pour être aimée, faut être soumise/ 'es conne si tu restes en silence/T'es folle, si tu prends la parole/Mais moi, je sais ce que j'veux devenir/C'est sur mes termes que je veux sourire". Un refrain fort dénonçant le sexisme ainsi que les violences faites aux femmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ande