Le 9 octobre prochain, un coffret de deux CD reprendra l'intégralité des titres proposés par le collectif "La bande à Renaud". Intitulé "The totale of la Bande à Renaud", le double album contiendra les 29 chansons des deux volumes originaux, sortis en 2014, ainsi que cinq nouvelles reprises enregistrées pour l'occasion. Les fans du chanteur auront donc la surprise de découvrir de nouvelles versions de "Marchand de cailloux", "Petite", "Viens chez moi j'habite chez une copine", "Baltique" et "Société tu m'auras pas", interprétées par Tryo, Boulevard des airs, Gauvain Sers, Gaëtan Roussel, et Vincent Delerm.
Une nouvelle saluée par Renaud lui-même : "Merci beaucoup infiniment à vous tous, mes aminches, mes frangins, mes potos. Avec vous, je ne suis plus une bande de jeunes à moi tout seul et vous êtes devenus mes chanteuses et chanteurs préférés (juste un tout petit peu après moi). Votre hommage me va droit au coeur et je peux repartir tranquille-peinard à la pêche à la ligne, certain que mes petites chansons ne marchent plus à l'ombre. C'est bon de s'asseoir sur un banc cinq minutes avec vous..."
Mais l'album réserve une autre surprise de taille...
Pour cette édition inédite, l'album a été illustré par Gérard Lo Monaco. Le fidèle dessinateur et collaborateur de Renaud a concocté un livret de 72 pages !