Dany Brillant : découvrez les coulisses de la création de son nouvel album

Dany Brillant : découvrez les coulisses de la création de son nouvel album
Pochette du dernier album de Dany Brillant

Sur les réseaux sociaux, l'artiste a révélé la genèse de son album de reprises de Charles Aznavour.

Le 16 octobre, les fans de Dany Brillant pourront retrouver la voix de leur crooner préféré dans un album inédit. Pour ce nouvel opus intitulé "Dany Brillant chante Aznavour", le chanteur de 54 ans a choisi de rendre hommage à l'artiste disparu, il y a bientôt deux ans. Un choix qui n'est pas dû au hasard. Sur ses réseaux sociaux, Dany Brillant a dévoilé sa fascination pour l'interprète de "Désormais" : "Pour moi Charles Aznavour, en fait c'est vraiment le plus grand. C'est celui qui exprime ce qu'on a de plus intime en nous."

Dans cette vidéo, le chanteur revient également sur la manière dont il a découvert le compositeur franco-arménien : "Moi, Charles Aznavour, en fait, je l'ai découvert avec ma mère, évidemment qui l'aimait énormément. Elle a été le voir à l'Olympia, je devais avoir 11 ou 12 ans et c'est la première fois que je le voyais sur scène et ses mots, sa voix, ses musiques m'ont frappé déjà à l'âge de 12 ans." raconte-t-il. 

Celui qui chantait "Suzette" dans les années 90, révèle également que c'est lors de ce concert qu'il a eu une révélation : "Je ne savais pas que j'allais devenir chanteur, mais j'ai senti un truc, un frisson qui me parcourait et c'était comme le signe annonciateur que j'allais un jour, moi à mn tour, me retrouver sur scène." Les premiers pas de l'artiste ont également été marqués par Aznavour : "Quand je suis devenu chanteur, [...] comme j'avais pas encore de répertoire, je reprenais les chansons de Charles et ça a été mon école".  Il ajoute également que l'interprète de "Emmenez-moi" a marqué de son empreinte la variété française : "Il a influencé toute la chanson parce qu'il a apporté des choses audacieuses" confesse-t-il. 

Une influence qui a poussé Dany Brillant à lui rendre hommage dans son nouvel album, à découvrir le 16 octobre !

 

Héloïse Vers



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios