Il l'avait annoncé, c'est désormais chose faite : ce mardi 23 juillet, Patrick Bruel a porté la flamme olympique dans le parc du château de Versailles. Visiblement très ému, il a posté sa réaction sur son compte Instagram.
"Wahou ! C'est très fort, c'est très émouvant, ça représente beaucoup. Voilà, on s'attend à quelque chose et c'est encore plus fort. C'est beaucoup de choses qui passent par la tête, c'est beaucoup de choses qui viennent. C'est beaucoup d'espoir en fait. Il y a toutes les valeurs de l'olympisme, tout le symbole de l'olympisme qui nous ramènent à un espoir de fraternité, un espoir de vivre ensemble, un espoir de partage. Oui, ensemble, on est plus fort."
Un message qu'il a également partagé en légende de la vidéo :
Ca va au delà de la fierté ✨
Merci @paris2024 pour ce moment inoubliable 🔥
#fraternité #flammeolympique #vivreensemble
Interrogé à l'issue de sa course par Le Parisien, le discours de Patrick Bruel n'avait pas changé et l'émotion n'était pas retombée.
"Je me sens très honoré d’avoir pu participer à cette magnifique aventure qu’est la flamme olympique. Comme beaucoup de relayeurs, je n’en menais pas large au moment du torch kiss avec la crainte que ma flamme ne s’allume pas. Ce qui s’est passé à Versailles aujourd’hui, c’est magnifique ! L’olympisme, pour moi, c’est le partage, la fraternité, l’échange. Des valeurs que je partage."
Un moment très fort donc dont Patrick Bruel se souviendra sans doute longtemps.