Pour son émission "Ravie de vous rencontrer", cette fois, ce n'est pas Sophie Davant qui pose les questions. Non, comme c'est sa dernière au micro de M Radio, c'est elle qui était l'invitée et c'était elle qu'on était ravi de rencontrer. Joueuse, elle s'est soumise à son propre questionnaire mais les questions étaient cette fois posées par Vincent Cerutti. Elle explique notamment pourquoi elle a pris la décision de quitter à la fois M Radio et "Affaire conclue".
"J'ai pris la décision lourde, courageuse je crois, certainement difficile de changer de route, de changer de défi professionnel. Au bout de six ans d'affaire conclue, une émission qui est entrée dans le coeur des Français, une émission à succès, j'ai eu une belle proposition d'une autre radio. Je me suis dit que c'était bien de partir à ce moment-là de ne pas faire l'année de trop peut-être et de me renouveler. Je viens d'avoir 60 ans et c'est formidable qu'à 60 ans, j'ai une nouvelle proposition et l'occasion de me lancer un autre défi."
"Affaire conclue" étant une émission populaire et à succès, celle-ci va évidemment continuer mais avec une autre animatrice et c'est Julia Vignali qui été choisie pour prendre la succession de Sophie Davant.
"Je trouve que je lui fais un beau cadeau. Je lui livre cette émission à succès et je crois qu'elle le prend comme tel. Elle est très contente de venir sur "Affaire conclue". Je l'ai rencontrée et je vais la revoir parce qu'on va faire un petit passage de relais. Je tenais à le faire à l'antenne pour expliquer aux téléspectateurs. Je lui souhaite de prendre autant de plaisir que j'en ai pris avec toute cette équipe dont certains sont devenus des amis. Mais c'est quand même la fin d'une belle histoire avec une équipe avec laquelle j'adorais travailler."
Pour autant, elle continuera à l'antenne, mais pas au même rythme. Ce qu'elle confirme un peu plus loin dans l'entretien.
"La télévision n'est pas terminée, je reste sur France Télévisions, je tiens à continuer à animer le Téléthon. Et puis, là, je travaille sur d'autres projets avec des producteurs différents, on va voir sur quoi ça débouche..."