The Voice : Aurélien se confie sur son avenir : Queen, son album, une collaboration avec Zazie...

The Voice : Aurélien se confie sur son avenir : Queen, son album, une collaboration avec Zazie...
Aurélien est sur la voie royale.

Les projets se bousculent

Depuis samedi soir, on doute qu'Aurélien, le grand gagnant de la saison 12 de "The Voice" ait pu prendre beaucoup de repos. S'il est déjà assuré de ne pas reprendre son emploi de magasinier, reste à définir de quoi demain sera fait. Si rien ne semble réellement fixé, il semble que le programme soit d'ores et déjà copieux. Comme l'avait prophétisé Mika lors des Super Cross Battle : sa vie va et a déjà changé.

Il est acquis déjà qu'il sera la star d'un spectacle reprenant les plus grands tubes du groupe de Freddie Mercury puisqu'il a déjà signé pour participer au spectacle "500 Voix pour Queen" qui débutera dès janvier 2024. Autrement dit, à peine adoubé, Aurélien qui gardera son nom de famille comme nom de scène, va enchaîner directement avec une tournée des Zéniths, rien que ça...

"J'ai une chance incroyable de pouvoir commencer par cette tournée dans des Zénith un peu partout en France. Le 1er avril à Reims, j’avais fait la première date devant 5000 personnes. J’ai cet honneur, cette chance de commencer avec des Zénith et à mon avis, ça va s’enchaîner après. C’est fabuleux !"

Et puis, il y a son propre projet. Comme il l'a indiqué au Parisien, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite mais il y pense déjà d'autant que Zazie a fait acte de candidature pour travailler avec lui. Elle l'avait fait avec Christophe Willem pour "Double Je" qui a été un des plus grands tubes du jeune chanteur. Invitée dans "Quotidien" avec Aurélien, elle a reconnu avoir "posé une option" pour travailler avec lui même si elle va débuter une tournée. Cela n'altère pas son enthousiasme.

"C’est un grand interprète, on peut faire beaucoup de choses."

Dans les colonnes du Parisien, Aurélien expliquait de con côté qu'il n'était pas au courant avant que la chanteuse n'en parle lors du direct.

"J'ai découvert ça en même temps que vous, en direct. On a échangé nos numéros, mais là, on va d'abord redescendre un peu, en plus elle va démarrer sa tournée. C'est une graine qui est plantée, ça va pousser."

Cela lui laissera notamment le temps de penser à son album qu'il a gagné le droit de faire en remportant la compétition.

"J'aimerais mélanger tout ce que j'aime. On prend du Queen, du Muse, du Florent Pagny et du Andrea Bocelli, on met tout ça dans une boîte, on remue et on fait du Aurélien, en français. J’ai des idées précises de ce que je veux ou de ce que je ne veux pas. Mais je ne suis pas encore remis de la finale, je n’ai pas encore la tête à vraiment penser à cet album. Zazie m’a dit que je risquais de recevoir beaucoup de propositions, mais que je devais faire ce qui me plaît."

Franchement, vu la puissance de sa voix et sa gentillesse, on a vraiment hâte d'écouter ça.