Vu comme proche des jeunes et ayant un peu la figure du grand frère, Yannick Noah n'est pourtant jamais devenu coach dans "The Voice". Non pas qu'on ne lui ait jamais proposé, au contraire, mais tout simplement parce qu'il ne veut absolument pas endosser ce rôle comme il l'a confié à Jérôme Zano et Constance Vercamer dans le "16-20" de M Radio.
"Je suis trop sensible. J'aime tout le monde. Je n'ai pas la force d'éliminer quelqu'un. Parce que je pense qu'avec quelqu'un derrière un micro, il se passe toujours quelque chose. Même chanter faux je trouve que c'est joli parfois. Et je ne peux pas faire. "The Voice", "The Voice kids", laisse tomber. Ceux qui le font, le font très bien mais éliminer quelqu'un, je ne peux pas."
Evidemment, vu que c'est la base même du concours, difficile, dès lors d'aller jusqu'au bout de l'aventure...
Yannick Noah toujours ému par l'Olympia
Non, ce que Yannick Noah veut, c'est de la joie, de la communion avec le public. Alors, durant la même interview, il a dit sa joie de retrouver son public en tournée et d'avoir l'honneur et la chance de pouvoir monter sur la scène de l'Olympia pour chanter le 12-13 et 14 décembre.
"La magie de l'Olympia. A chaque fois que j'arrive devant la salle et que je vois mon écrit, je ne m'y fais pas même si ça fait 30 ans. A chaque fois, je me dis : "ah, je suis chanteur !" Ce panneau fait tellement rêver... Et puis je suis allé voir tellement d'artistes là-bas mais voir mon nom dessus, c'est quelque chose à laquelle je ne me fais pas. C'est toujours une belle émotion pour moi d'arriver avant les répétitions, de voir que je vais jouer là. C'est un honneur de jouer à l'Olympia."
Mais Yannick Noah, ce n'est pas que l'Olympia, il sera en tournée dans toute la France et sans doute près de chez vous !