14 juillet : la chanteuse du défilé passée par The Voice et l'Eurovision

Candice Parise pourra ajouter la Fête Nationale à son CV déjà bien rempli.

Toute la France connaît désormais sa voix. Candice Parise est celle qui a été choisie pour chanter sur la Place de la Concorde de Paris, à l'occasion du défilé du 14 juillet. Et si vous l'avez déjà vue quelque part avant, c'est parce que la chanteuse de 34 ans n'a pas été choisie au hasard. En 2006, à seulement 18 ans, la jeune femme est en lisse pour représenter la France à l'"Eurovision" mais s'incline en finale face à Virginie Pouchain.

Passionnée de jazz, Candice Parise entame ensuite des études de comédie musicale à la London School of Musical Theater. Cette formation lui permet de décrocher les rôles principaux dans de nombreuses comédies musicales : "Hair", "Notre-Dame de Paris", "Roméo & Juliette""Les Misérables""Le Magicien d'Oz" ou encore "Holiday on ice". Après s'être baladée partout en Europe et en Asie, la chanteuse revient en France et participe en 2017 à la sixième saison de "The Voice", dans l'équipe de Florent Pagny. Son aventure dans l'émission s'arrête à l'épreuve des battles.

En parallèle des quelques groupes dont elle fait partie, Candice Parise est la chanteuse officielle des sapeurs-pompiers de Paris depuis 2018. Ce 14 juillet 2022, c'est donc naturellement elle qui a été choisie pour chanter les couleurs de la France lors de la Fête Nationale. L'artiste a interprété "F.R.A.N.C.E", une chanson composée et écrite spécialement pour l'occasion. Enfin, Candice Parise a clôturé l'événement en beauté avec "La Marseillaise", l'hymne nationale qu'elle a chanté aux côtés du chœur de l'armée française et de 150 jeunes de l’Excellence sportive et académique.