Johnny Hallyday fait partie de ces stars autour desquelles se développe un véritable culte. C'était vrai de son vivant et cela s'est renforcé depuis sa disparition. Résultat, le moindre objet lui ayant appartenu atteint des prix de vente incroyables. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de symboles aussi mythiques que la moto Harley Davidson avec laquelle il est rentré sur la scène du Stade de France en 1998 pour un concert qui est resté dans les mémoires.
Cette moto a donc été vendue aux enchères vendredi 18 mars au salon Retromobile de Paris. Surnommée "Laura's Eyes" dans un hommage évidement à la fille du chanteur, Laura Smet, elle est partie pour la coquette somme de 470 840 euros alors qu'elle était estimée dans une fourchette entre 50 000 et 250 000 euros. Mais plusieurs minutes de bataille acharnée ont permis à la fois de faire monter son prix et de permettre à un acquéreur anonyme de remporter l'enchère.
Cette moto est une Softail Heritage 1340 dont le chanteur s'est servi en 1990 lors d'un road trip aux Etats-Unis après que Johnny l'ait reçu en cadeau de la part de Pascal Nègre alors patron d'Universal Music. Revenue en France, la moto a subi un lifting complet, troquant ses couleurs orange et noir pour un bleu électrique. C'est ainsi qu'on la voit en 1995 dans le clip "I can't stop wanting you" ou qu'elle fait son entrée au Stade de France.
La moto appartenait jusqu'à maintenant à un fan qui avait remporté un concours organisé par Johnny et sa maison de disques. Il l'a conservée 20 ans avant de la vendre. Il s'est engagé à reverser 20% du prix à l'association La Bonne Etoile, créée par la veuve du chanteur Laeticia Hallyday.