Slimane : sa décision surprise choque ses fans

"Bref, j'ai besoin d'une pause". 

C'est un coup de tonnerre dans l'industrie musicale. Alors que la carrière de Slimane n'a jamais été aussi prospère, le chanteur de 32 ans a surpris toute sa communauté en prenant la décision de s'éloigner des feux de la rampe. 

On pensait voir l'acolyte de Vitaa se relancer dans l'aventure solo après avoir annoncé que l'exploitation de leur album commun "VersuS" prendrait fin à l'issue de leur tournée en 2022 : 

"C'est notre dernière parce que bientôt on va repasser l'un et l'autre en solo. Je voulais te dire vraiment du fond... Pardon, je suis désolé. Je n'ai pas rencontré une chanteuse, j'ai pas rencontré une amie, j'ai rencontré quelqu'un de ma famille. Comme s'il fallait qu'on se trouve. Tu m'as aidé à être quelqu'un de meilleur. Tu vas me manquer tous les jours quand on va s'arrêter." 

Seulement, il semblerait que Slimane ait besoin d'un peu de temps loin du monde de la musique. Dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 décembre, le vainqueur de la cinquième édition de "The Voice" a fait du ménage sur son Instagram suivi par 917 000 abonnés en supprimant toutes ses publications, remplacées par de simples carrés noirs. Et ces quelques mots : "Bref, j'ai besoin d'une pause". 

Une disparition qui a de quoi inquiéter ses fans, mais ces derniers n'ont malheureusement pas pu faire part de leurs craintes, puisque le chanteur a désactivé tous les commentaires. D'autant plus que Slimane est resté très mystérieux sur les motifs de son éloignement public. On lui souhaite repos et sérénité... pour mieux revenir !