Cela faisait très longtemps que Vanessa Paradis n'avait pas partagé sa voix si douce et particulière… La chanteuse de 48 ans a décidé de s’associer au magazine Têtu et à France Télévisions pour un court-métrage engagé contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie. La comédienne récite le texte de la chanson "Amour censure" d'Hoshi sur des images montrant la vie de personnes LGBTQ+.
Une chanson que Hoshi avait écrite à la suite de multiples agressions violentes en raison de sa sexualité… Elle déclarait alors :
"Je n'en avais pas parlé depuis, ça m'a fait du mal comme du bien. J'ai vraiment été cherché des trucs que j'avais rangés très loin (...) cette chanson, je ne la chante pas, je la vis. Je repense, je me guéris en la chantant à chaque fois."
Pour la journée internationale de la lutte contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie qui se tiendra le 17 mai, la chanson "Amour censure" d'Hoshi est au cœur d'un court-métrage réalisé par Benoît Pétré en association avec France Télévisions et le magazine Têtu, avec la collaboration exceptionnelle de Vanessa Paradis.
"Maman désolée, j'vais pas te mentir / C'est dur d'effacer tout ce qui m'attire / Un peu dépassée par tous mes désirs / Papa c'est vrai, j'ai poussé de travers / J'suis une fleur qui se bat entre deux pierres / J'ai un cœur niqué par les bonnes manières."
Un message fort qui risque de faire beaucoup de bruit !