Gainsbourg aura bientôt son musée !

Gainsbourg aura bientôt son musée !
© Capture d'écran Facebook

Une annonce confirmée par sa fille...

Charlotte Gainsbourg prépare de nouveaux projets. Au cinéma, au théâtre ou en chansons, la fille de Serge Gainsbourg continue sa carrière artistique. Mais l'héritage de son défunt papa reste très important pour l'artiste qu'elle est devenue. C'est pour cette raison qu'elle prépare également l'ouverture d'un musée qui lui est consacré... Et les choses avancent ! Situé au 5 bis rue de Verneuil, dans la maison du chanteur, le projet est sur le point d'être dévoilé au public : "On a la structure, on sait comment ça va fonctionner", confie-t-elle. Une bonne nouvelle pour les fans de l'interprète de "Couleur Café" mais un petit crève-cœur pour sa progéniture : "Ça a été une grande étape, c'en sera une autre de l'ouvrir au public, mais je pense que c'est ce qu'il faut, pour les gens autant que pour moi. J'ai très mal fait le deuil de mon père, parce qu'il y avait un tel phénomène public autour de lui". 

Le décès de Serge Gainsbourg a donc profondément bouleversé celle qui n'avait que 19 ans au moment de sa disparition. C'est pour ne pas effacer ce souvenir si vivace que la jeune femme n'avait, à l'époque, pas voulu vendre le lieu de vie de son père : "J'ai gardé cette maison, au fond, comme s'il allait revenir, des idées un peu fantomatiques. Je n'ai rien cassé. Je n'ai pas regardé la mort en face"

L'entretien, a été l'occasion pour Charlotte Gainsbourg d'évoquer "Lemon Incest". Paru en 1984, le titre avait fait polémique dès sa sortie. Seulement âgée de 13 ans, l'adolescente était pourtant consciente du message véhiculé par cette chanson :  "Il [Serge Gainsbourg, nldr] m'avait expliqué les paroles, c'était très clair pour moi, et puis il y avait tellement aucune ambiguïté avec mon père ", explique-t-elle. Elle n'en a, pour autant, jamais voulu à son père, qu'elle admirait beaucoup : "Dans la famille, on était hyper solidaires ! Dès qu’il passait dans une émission, on était regroupés devant la télé, quand il sortait un disque, on l'écoutait en boucle. C'est drôle, je n'ai pas du tout fait ça avec mes enfants".



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios