Amel Bent se lance dans la fiction !

Amel Bent se lance dans la fiction !
© Photo Jean-Philippe BALTEL - FTV - ELOA PROD

Le 25 janvier, elle tiendra le rôle principal d'un téléfilm !

Si l'on connaît Amel Bent pour son talent de chanteuse et son rôle de coach dans "The Voice", la jeune femme a décidé de se réinventer ! Le 25 janvier prochain, elle incarnera l'héroïne d'un téléfilm pour France 2. Intitulée "Les Sandales Blanches", la fiction est, en fait, une adaptation du roman autobiographique et éponyme de Malika Bellaribi-Le Moal. C'est donc sous les traits de la romancière que l'on retrouvera l'interprète de "Jusqu'au bout". Les téléspectateurs découvriront l'histoire de Malika, devenue cantatrice et surnommée "La diva des banlieues". Un parcours jalonné d'épreuves et ce dès la plus tendre enfance. Victime d'un grave accident, l'artiste a, en effet, été hospitalisé à l'âge de cinq ans. Elle a ensuite évolué dans "une société française qui peine à se remettre de la guerre d'Algérie" avant de concrétiser son rêve de devenir cantatrice. 

Une histoire touchante qui a probablement fait écho à celle d'Amel Bent qui chantait sa fierté d'être une "fille d'un quartier populaire" dans "Ma philosophie", en 2004. Une chose est sûre, celle qui assume désormais son corps, a confié avoir éprouvé quelques craintes à l'idée de se lancer dans cette nouvelle aventure : "C'était une première fois pour moi, ça m'a fait peur. J'étais pétrifiée mais au fur et à mesure, en allant chercher '’l'empathie et la bienveillance des gens de l'équipe, j'ai appris à me détendre". Une détente que l'ancienne candidate de la "Nouvelle Star" a acquise grâce à son professionnalisme : "J'ai beaucoup travaillé pour ce rôle. Plus je suis préparée, moins j'ai peur, en théorie. Je veux mériter ce pour quoi je travaille", confie-t-elle.

Pour Malika, qui voit sa vie incarnée à l'écran, les efforts d'Amel ont été payants : "[Elle a su jouer] à la fois la femme forte et vulnérable, ce qui n'est pas une mince affaire. Me voir en elle m'a permis de m'apaiser par rapport à mon histoire", raconte-t-elle à nos confrères de 20 Minutes.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios