Patrick Fiori pourrait de nouveau participer à l'Eurovision !

Patrick Fiori pourrait de nouveau participer à l'Eurovision !
Capture d'écran Instagram - Patrick Fiori

Il n'est pas opposé à un retour dans la célèbre compétition européenne.

Tout sourit à Patrick Fiori ces dernières semaines, notamment grâce au succès naissant de son nouvel album "Un air de famille", paru le 2 octobre. Interrogé par nos confrères de RTL, le chanteur a évoqué l'Eurovision. 27 ans après sa première participation, il ne s'est pas opposé à un possible retour dans le concours : "J'ai réfléchi. Pourquoi pas, mais pour rigoler, pour m'amuser. Mais je sais que ça va arriver à partir du moment où je vais dire ça, je vais avoir des propositions (...) Il faut que je réfléchisse mais pourquoi pas".

Une invitation pourrait être formulée par les équipes chargées de la compétition puisque l'artiste est en contact avec elles. Il a même déjà une petite idée du style de la chanson qu'il interprèterait : "Je vais carrément chanter en corse une chanson entière ou peut-être un peu en Arménien (...) avec un peu de français quand même" plaisante-t-il. 

Pour rappel, en 1993, l'interprète de "Ma solitude" avait représenté la France lors du célèbre concours européen. Son titre "Mama Corsica" s'était hissée à la quatrième place du jeu et lui avait permis de se faire connaître du grand public. 

Si le chanteur de 51 ans s'est montré ouvert à la possibilité de prendre part à l'Eurovision sur scène, le rôle de compositeur et de parolier semble également l'intéresser : "Je peux aussi faire des chansons pour les gens qui vont à l'Eurovision. C'est comme une comédie musicale, je pourrais en écrire une aujourd'hui au lieu de jouer dedans. Mais pourquoi pas ! Je pense que ce confinement m'a mis dans cette position, ça nous a tous poussé dans nos retranchements. On a osé des choses qu'on n'aurait jamais osé faire avant parce qu'on se disait qu'on était dans des cases et qu'il ne fallait pas perturber les gens, ni les médias ou le public. Il faut s'écouter !".  Si Patrick Fiori venait à accepter de participer à la prochaine compétition, il serait le troisième candidat français à se produire deux fois au concours, après Isabelle Aubret (1962 et 1968) et Guy Bonnet (1970 et 1983). 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios