Céline Dion : on sait qui chantera dans le film "Aline" !

Céline Dion : on sait qui chantera dans le film "Aline" !
Céline Dion et Victoria Sio - Instagram

Victoria Sio, qu'on a découvert dans le "Roi Soleil", prêtera sa voix à Aline Dieu !

Le 11 novembre prochain, les spectateurs pourront découvrir Aline, le long-métrage de Valérie Lemercier, librement inspiré de la vie de Céline Dion. La réalisatrice a souhaité rendre hommage à la diva canadienne en adoptant ses traits : "J'ai essayé de l'incarner, d'incarner son body, ses gestes qui sont très particuliers, sa façon de bouger les mains, son dynamisme." Malgré tout, il était important pour elle de ne pas tenter de copier la vie de la chanteuse : "Je ne voulais pas fouler sa propre vie. On nous a prêté des fauteuils qui étaient les siens, je ne voulais même pas m'asseoir dessus" confiait Valérie Lemercier dans l'émission "Quotidien"Une décision qui a poussé celle qui a joué dans les "Visiteurs" à choisir Victoria Sio pour reprendre les tubes de Céline Dion qui rythme le film. 

Et le moins que l'on puisse dire c'est que son visage ne nous est pas inconnu...

En effet, les passionnés de comédie musicale auront reconnu Victoria Petrosillo devenu Victoria Sio. En 2005, la jeune femme incarnait l'un des personnages féminins principaux du spectacle "Le Roi Soleil". Quelques années plus tard, c'est dans "Les Trois Mousquetaires" que nous avons pu la retrouver. 

Une nouvelle aventure pour la chanteuse qui s'est confiée sur cette aventure : "C'était quand même un mois et demi de studio non-stop, à refaire les chansons, les chœurs, les voix (...) Il fallait que je réhabitue tout mon système ORL pour taper des notes que je n'ai jamais atteintes, et d'autres que je n'ai pas atteintes depuis très longtemps". 

Le soutien de Valérie Lemercier lui a permis de surmonter toutes les difficultés : "Valérie me motivait de fou, elle est passionnée, elle se lève, elle fait des grands mouvements, donc ça aide grave !".