Raphaël : " Haute Fidélité" sortira le 27 novembre

Raphaël : " Haute Fidélité" sortira le 27 novembre

L'artiste est de retour avec un nouvel album

Si 2020 est une période qui se montre plutôt chaothique, Raphaël opérera son grand retour dès la fin de l'année. Trois années se sont écoulées après la sortie de l'album "Anticyclone". L'interprète de "Caravane", "Sur La Route" publiera très prochainement son neuvième opus "Haute Fidélité". Initialement attendu pour le 6 novembre, le disque sortira finalement le 27 novembre prochain, comme il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux.

L'artiste a décidé pour ce nouvel album de faire appel à Benjamin Lebeau, la moitié du duo The Shoes, afin de pouvoir rajouter une note plus éléctronique à ses nouveaux morceaux. Des sonorités que l'on peut entendre sur le premier single "Maquillage bleu" dans lequel Raphaël mentionne avec un brin de nostalgie Johnny Hallyday, Christophe, ou Brigitte Bardot. « C'est un disque fait à la maison avec des machines. C'est un peu le petit frère de "Super Welter" (...) C'est très électronique, il n'y a qu'un seul morceau où il y a une batterie acoustique. C'est un disque de rock, je pense, du rock un peu électronique ; c'est un disque très libre » certifie le jeune homme sur les ondes de RFM.

Même si l'album "Haute Fidélité" reste encore mystérieux à ce jour (sur les informations de la pochette ou de la tracklist) le jeune homme a toutefois dévoilé les premières paroles d'un titre à priori intitulé "Années 20".  "Les années 20 seront folles. Souviens toi". C'est dans ses chansons que le chanteur rendra hommage à son ami Christophe avec lequel il avait lié une belle et grande amitié. "C'est la dernière chanson de l'album. Elle parle de lui, c'est comme si on continuait à parler ensemble. Christophe, c'était quelqu'un de très important pour moi. On devait jouer ensemble. C'est un copain, c'est un grand musicien, c'était une merveille. Il avait plein de musique en lui et incarnait tellement de liberté et d'élégance" a t-il révèlé dans une interwiew pour RTL.

 

 

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios