Les Enfoirés : on connaît les dates des shows !

Les Enfoirés : on connaît les dates des shows !

Les concerts se dérouleront à Lyon du 13 au 18 janvier.

Le coronavirus n'aura pas eu raison des Enfoirés. Les concerts événements viennent d'être annoncés. Ils auront lieu entre le 13 et le 18 janvier 2021 à la Halle Tony Garnier de Lyon avec une jauge tout juste en-dessous des 5000 personnes autorisées dans les salles de concerts.

Si les spectacles vivants et particulièrement les lives ont du mal à se remettre en route alors que le coranavirus sévit toujours en France et en Europe, les Enfoirés ont décidé d'avancer et de continuer leur mission au profit des Restos du Coeur. Alors, ils ont confirmé qu'ils donneront des concerts en janvier pour continuer à récolter des fonds pour l'association créée par Coluche.

On peut penser que le choix de la ville du Rhône n'est pas un hasard puisque les Enfoirés donnaient leur premier concert à Lyon en 2001 pour le spectacle "L'Odysée des Enfoirés", y revenant par la suite en 2006 et en 2015. Si la salle sera quasiment réduite aux deux tiers de sa capacité, la troupe d'artistes devrait tout de même y donner sept concerts, comme les autres années. La billetterie fera sans doute moins de profits qu'habituellement mais le plus important est d'assurer le show et l'enregistrement vidéo et audio du spectacle dont le produit des ventes vont directement aux Restos du Coeur. Une manne d'autant plus importante que l'association, comme beaucoup d'autres, a été durement touchée par la crise du Covid-19.

Alors n'oubliez pas, ils comptent sur vous !