Serge Gainsbourg : un live de 1979 inédit sortira le 11 septembre

Serge Gainsbourg : un  live de 1979 inédit sortira le 11 septembre
Vinyles de la réédition de cet enregistrement exceptionnel - Facebook Serge Gainsbourg

"Enregistrement public au Théâtre Le Palace" sera disponible dans son intégralité.

Le treizième album de l'artiste incontournable "Aux armes et cætera" avait rencontré un franc succès en janvier 1979. Le 11 septembre prochain, le public pourra donc profiter d'une réédition de cet opus, un peu plus de 40 ans après sa sortie.

Enregistré à Kingston, le chanteur était accompagné par une section rythmique jamaïcaine, très en vue à l'époque : l'équipe Sly & Robbie. La réussite de ce disque 100% reggae, notamment auprès des jeunes, avait permis à Gainsbourg de s'offrir une série de concerts dont treize au Palace, un célèbre théâtre parisien, entre le 26 et le 29 décembre de la même année. Dans le disque live, le spectacle est présenté dans son intégralité et sa continuité et, comme dans le montage de 2005, il contiendra l'alternative de setlist. Les auditeurs auront donc accès, à la fois, à la Jam instrumentale du 28 décembre ainsi qu'à la reprise de "Lola Rastaquouère" extraite du concert de la veille. 

Ces dates, rendues exceptionnelles, notamment par la présence des musiciens jamaïcains, ont donné lieu à l'enregistrement d'un album incontournable. On y retrouve les titres de l’opus "Aux armes et cætera"auxquels trois anciennes chansons de l'artiste, réorchestrées pour l’occasion ont été ajouté : "Docteur Jekyll et Monsieur Hyde", "Harley Davidson" et "Bonnie and Clyde".

Cette nouvelle version remasterisée et remixée, a nécessité beaucoup de travail. Pour gagner en netteté, un nettoyage minutieux, piste par piste des bandes a été effectué. Le spectre des fréquences sur la voix de Gainsbourg a, bien entendu, été préservé. Deux prises inédites ont également pu sortir de l'ombre : "Daisy Temple" ainsi que "Docteur Jekyll et Monsieur Hyde".



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios