Gad Elmaleh chante Claude Nougaro

Gad Elmaleh chante Claude Nougaro
Instagram Gad Elmaleh

L'humoriste sortira, fin novembre, un album en hommage à Claude Nougaro

Le comédien Gad Elmaleh devient chanteur. Le temps d'un album, baptisé "Dansez avec moi", qui sortira le 20 novembre prochain, il donne de la voix pour rendre hommage à Claude Nougaro. 

C'est lors d'un concert de 45 minutes à Toulouse, sur la scène de la péniche de la Maison de Nougaro, le 24 août dernier, que l'artiste a annoncé la nouvelle. Accompagné de trois musiciens, il a interprété quelques-uns des titres qui figureront sur le disque : "Dansez sur moi", bien sûr, mais aussi "Nougayork", "Toulouse", "Le cinéma", "Don Juan". "Armstrong", le premier extrait de l'album, sortira le 4 septembre

Le comique de 49 ans s'est confié sur ce nouveau projet et a révélé son admiration pour l'artiste gascon à la voix si reconnaissable : "Cet album, ce n'est pas un hommage, c'est une déclaration d'amour à Claude Nougaro. Je vivais à Casablanca et mon oncle avait un tourne-disque. Un jour j'ai entendu "Armstrong", cela a été une révélation". Une fascination pour le chanteur qui l'a poussé à lui écrire une chanson, il y a quelques années : "Ma bande de mots". Il a d'ailleurs eu la chance d'entendre Claude Nougaro la chanter lors d'une émission : "L'animatrice m'a demandé où était ce texte. Je lui ai répondu chez moi. En fait non. Claude est entré sur le plateau avec mon texte".

Passionné depuis le plus jeune âge par le jazz, l'humoriste a notamment animé une émission sur TSF Jazz pendant le confinement. Un moment durant lequel il a pu partager ses coups de coeur musicaux avec les auditeurs et dévoiler au public une autre facette de sa personnalité.

 

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios