"Te ressembler", le nouveau titre de Francis Cabrel

"Te ressembler", le nouveau titre de Francis Cabrel
Le nouveau single de Francis Cabrel "Te ressembler" est paru vendredi.

C'est le premier extrait d'un album qui sortira le 16 octobre prochain.

Après cinq ans d'absence, l'artiste est de retour avec une nouvelle chanson. Sorti vendredi, "Te ressembler" est un titre rythmé et personnel dans lequel le chanteur de 66 ans évoque son père décédé. Il s'agit du premier extrait d'un album intitulé "A l'aube revenant", qui sortira le 16 octobre prochain. 

Le titre, qui évoque les différences de parcours de vies des deux hommes, est une véritable confession : "T'as jamais eu mon âge, t'as travaillé trop dur pour ça toutes les heures du jour à l'usine, à l'entrée du village le soir deux jardins à la fois, et tout ça pour que tes enfants mangent, ça je le sais bien, j'étais là" chante-t-il. La pudeur masculine de leur relation est également abordée dans le refrain : "On s'est pas dit je t'aime, on s'est pas serré dans les bras".

"On a eu des vies tellement différentes que ça m'a inspiré ce texte. À lui la vie de labeur, le muscle qui travaille au quotidien, combattre pour vivre... Et moi, je suis parti avec ma guitare", confie Francis Cabrel au micro de RTL. Le chanteur s'est aussi livré sur le processus d'écriture : "Ça fait longtemps que j’avais cette idée, mais les idées chez moi, elles mettent un temps assez considérable à mûrir. La petite ritournelle du refrain, je l’avais aussi depuis un moment. C’est un thème que j’avais et je ne savais pas trop où le placer et le puzzle s’est constitué il y a un an ou deux".

La sortie de l'album devrait être l'occasion pour l'artiste de retrouver la scène, son public et de partir en tournée.  

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios