Top Chef : les demi-finalistes sont...

Top Chef : les demi-finalistes sont...

Hier soir, M6 nous dévoilait enfin les noms des 3 demi-finalistes de son émission culinaire. Les plats ont volé.

La tension était à son comble dans les cuisines de Top Chef hier soir ! Alors qu'Adrien et David avaient déjà chacun un pass pour la demie-finale, il restait un retard à Martin qu'il fallait à tout prix combler. Pari réussi ? 

Lors de la première épreuve, les apprantis chefs devaient inventer une recette, basée sur les concepts des chefs David Munoz et Gaggan Anand, qui font tous les deux de la gastronomie sans couverts. Directement à la main pour Munoz, et en léchant l'assiette pour Anand. 

1h plus tard, les dégustations commencent et c'est l'assiette d'Adrien qui est sélectionnée par les deux chefs, pour son inventivité, et son goût. Celle de martin, une simple bouchée, est moins appréciée. 

Adrien remporte donc un deuxième pass et donc sa place en demie-finale. 

Lors de la deuxième épreuve entre Martin et David, ils devaient préparer une tarte aux fruits selon la façon de faire de Jessica Préalpato, la meilleure patissière mondiale. Le but est que tout soit naturel, sans ajouter trop de sucre. Le tout en 1h30.

David propose une tarte en compotée et tatin de pommes-coings, allumettes feuilletées glacées à la royale, sel de peaux de coings. Martin opte pour un dessert différent : un tartare et confit de poires, poires grillées, lait de pâte, granola au four, condiment végétal. La pâte est donc liquide. Et c'est peut-être cette différence qui aura permis à Martin d'obtenir son premier pass. 

Avec 1 pass chacun, il fallait donc une ultime épreuve. Jessica Préalpato leur impose un riz-au-lait, en 30min. Martin propose un riz-au-lait à la vanille et au lait d'amande, avec de la sauce caramel et de la fleur de sel, quant à David, il favorise la fève de tonka à la vanille, il ajoute aussi du lait de soja et des suprêmes d'orange. 

Verdic : c'est David qui remporte son deuxième passe, et coiffe au poteau Martin. La bataille se jouera donc entre Mallory (déjà qualifié), David et Adrien.