Décès de Christophe : les chaînes rendent hommage au chanteur !

Décès de Christophe : les chaînes rendent hommage au chanteur !

Suite à sa disparition, la télévision rend hommage et salue la mémoire de l’artiste. L’interprète des incontournables « Aline » et les « Mots bleus » est décédé hier soir à Brest, des suites d’un « emphysème », une maladie pulmonaire, a indiqué à l’AFP Véronique Bevilacqua, son épouse.


Daniel Bevilacqua de son vrai nom, avait été hospitalisé puis admis en réanimation le 26 mars dernier à Paris avant d’être transporté à Brest pour poursuivre ses traitements. Une nouvelle qui est tombé dans la soirée : «Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l'ont abandonné», écrivent dans un communiqué son épouse et sa fille Lucie. 

 

C’est grâce à Alineson tube de l’été 1965, un blues dédié à une de ses tendres amies que le jeune Christophe était devenu célèbre vingt ans auparavant. Le jeune homme est très tôt fasciné par la musique et la culture américaine. Personnage mythique de la scène française, on retiendra son look qui l’accompagnera jusqu’à la fin de sa vie.

 

Pour saluer la carrière légendaire de l’artiste, de nombreuses chaînes et émissions ont bouleversé leur grille des programmes. France 2 proposera ce soir à 22h50 un numéro de « Taratata » spécial avec Nagui au commande. Les téléspectateurs pourront retrouver les performances suivantes : les «Mots bleus »,  « les Paradis perdus », « Succès fou », « La Dolce Vita » et « Les Marionettes ». La deux proposera également sa reprise de « Couleur menthe à l’eau », lors de la 500ème de Taratata.

 

Même programme pour « Quotidien » qui reprend exceptionnellement son émission pour un inédit qui débutera à 19h45 sur TMC. Le programme animé par Yann Barthès, rediffusera son live du 17 décembre 2019 à l’occasion de la sortie de son deuxième volume de « Christophe Etc ». À 18h50, TV5 Monde reprendra l’une de ses interviews effectué en décembre dernier. Lundi prochain, France 3 proposera un documentaire inédit baptisé « Christophe », à 23h15. Le vendredi 24 avril, Arte bousculera aussi sa programmation en seconde partie de soirée, à 22h30, pour diffuser le concert de Christophe en Italie.