Coronavirus : le casse-tête des émissions TV tournées en public

Coronavirus : le casse-tête des émissions TV tournées en public

Beaucoup d'émissions télévisées sont enregistrées en public en présence d'un public. Des espaces clos devenus de potentiels lieux de contamination suite à un bilan qui s'alourdit

Face à l’épidémie de coronavirus, les autorités ont interdit en début de semaine les rassemblements de plus de 1.000 personnes en espace confiné. Les émissions de télévision enregistrées en présence d’un public sont également impactées.

Pour éviter toutes contaminations, plusieurs mesures sanitaires ont été adoptées. Pour "Slam", diffusée sur France 2, le public, les membres de la production ainsi que le présentateur sont soumis à de stricts tests de température avant d’entrer en plateau. Dans les vestiaires, il est demandé aux visiteurs de porter des gants de protection. Des pompes de gel hydroalcoolique ont été installées un peu partout dans les studios.

Certaines émissions, dont le petit plateau ne permet pas de telles adaptations, se passeront de public. C'est notamment le cas de "Clique""Canal Sports Club" et le "Canal Football Club".

Pour le moment, aucune émission n'a annoncé la suspension de ses enregistrements.