De drôles de lumières dans le ciel du Var

De drôles de lumières dans le ciel du Var

Voilà un spectacle qui aura étonné plus d'une personne. Plusieurs points lumineux, des OVNI, ont été vus dans le Var dans la nuit du 24 décembre.


Voir plusieurs points lumineux aller dans la même direction semble assez peu commun. C'est pourtant ce qu'il s'est produit dans le ciel du Var dans la nuit du 24 au 25 décembre. 

Si beaucoup d'internautes ont bien sûr pensé à des visiteurs venus d'ailleurs, l'explication à cet étrange phénomène est beaucoup plus simple et plus terre à terre.

Il s'agirait en fait de satellites. Le réseau MUFON, une organisation américaine qui enquête sur la présence d'OVNIs, explique que ce sont probablement les derniers satellites lancés par SpaceX, la société d'Elon Musk. Quelques 120 satellites ont été mis en orbite. Les derniers datent du 11 novembre dernier depuis la base de Cap Canaveral en Californie. Selon SpaceX, 22 lancements seront encore nécessaires pour arriver à ce but. Elon Musk compte ainsi mettre en orbite jusqu'à 42 000 satellites dans les mois et les années à venir.

Désolé donc pour les amateurs de Science-fiction, les aliens ne sont pas parmi nous. Pas encore.