Dernières auditions de "La France a un Incroyable Talent" : le recap

Dernières auditions de "La France a un Incroyable Talent" : le recap

Une soirée plus "rush" qu'à l'ordinaire, et le dernier Golden Buzzer de la saison, voici ce qu'il faut retenir de ces dernières auditions.

De nombreux candidats ont été retenus en voici la liste :

Ronald et Lolito, grimés respectivement en Luigi ont livré une collaboration sur la musique légendaire du jeu de Nintendo. Une prestation dans un premier temps en hommage au jeu, ensuite le duo s'est transformé en une salsa à un rythme endiablé. Les deuxième sélectionnés sont Yannick et Anette, deux patineurs artistiques qui ont proposé un numéro de roller in line. Pour leur deuxième participation à l'émission, ils ont convaincus tout le monde sauf Marianne James qui a jugé le tout ringard. Maxence Vire, lui est un passioné de magie depuis tout petit. On peut le voir notamment faire disparaître deux des pièces que Sugar Sammy avait dans sa main, et ce, sans rien faire. Son numéro a été créé pour l'occasion. 

The Revolutionnary, pétillante troupe de danseurs âgés de 14 ans à 34 ans, a proposé un concept original : leur chorégraphie a été captée d'en haut avec une caméra zénithale. Le groupe a donc livré un autre point de vue concernant leur danse. Julio et Maïté, deux acrobates de 23 ans et 27 ans ont été selectionné de justesse. Ils ont fait du main à main sur une musique sensuelle et romantique. Alex Fredo a décidé de faire de l'humour en musique. Il a illustré donc certaines de ses vannes en chansons et inversement ses chansons lui ont inspirés des blagues. Grâce à sa prestation il est reparti avec trois oui. 

Mizuki Shinagawa, âgée de 21 ans, pratique le tissu aérien avec en fond de la musique métal. Un show rythmé, qui lui fait remporter trois oui. Bruce et Joss forment un duo de consultants en ponctuation et en gestuelle. L'un lit un texte en citant la ponctuation, l'autre l'illustre avec différents signes de ponctuation. Résultat drôle et surprenant qui ont permis aux deux jeunes hommes de réussir avec briot les dernières auditions. Il y a 7 ans, The Rookies, troupe de danseurs venue de Nantes a défendu un tableau vitaminé et original aux influences très variées, représentatif des origines de tous les membres de la troupe. Trois oui également pour eux. 

Guillaume Mitonneau, beaucoup plus loufoque a débarqué en chaussures de ski et caleçon sur la scène afin de descendre une échelle à ski. Malgré cette idée complétement folle, le jury a été convaincu. Arthur et Guillaume sont danseurs et acrobates. Ils proposent une chorégraphie pour lutter contre l'homophobie. Très touché, le jury valide leur prestation avec quatre oui et les envoie directement en finale grâce à Heléne Ségara. Celui qui a clôturer,  c'est Miki Dark qui a réalisé un exploit. Il a découpé avec des ciseaux une feuille de papier à la vitesse de l'éclair afin de réaliser le visage de Sugar Sammy, l'un des jury. 

Côté audiances : le numéro a comptabilisé 3,13 millions de télétespectateurs.