Des jouets de moins en moins genrés pour bientôt ?

Des jouets de moins en moins genrés pour bientôt ?

Le gouvernement a signé une charte pour lutter contre les stéréotypes au niveau des jouets pour enfants.


Le gouvernement en a assez de genrer un jouet. Fini les poupés pour les filles et les kits de construction pour les garçons. La tendence est de faire en sorte qu'un garçon puisse jouer à la dinette sans honte, et une fille à des jouets d'action sans se soucier des "qu'en dira-t-on"

 

Comme il est expliqué dans le journal 20 Minutes, "On cherche à travailler sur la création de nouveaux jouets, la façon dont on en parle dans les annonces et la façon dont on les vend", a précisé lors d’un point presse la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher, insistant sur le fait que cette démarche part "d’un constat économique", à savoir la faible présence de femmes dans les carrières scientifiques.

 

Avec cette nouvelle charte signée dans le cadre des 1000 premiers jours de l'enfant, les différentes fillières s'engagent à faire de gros effort pour favoriser la mixité des genres dans les campagnes de pub, le design et aussi la cible. 

 

Une charte qui arrive à temps pour les périodes de fin d'année et l'approche de Noël. Un pas en avant dans la mixité sociale des représentations sexuées.