Jamais Sans Toi Luna : le film événement de TF1

Jamais Sans Toi Luna : le film événement de TF1

Ce soir, TF1 diffuse Jamais Sans Toi Luna, un téléfilm sur l'histoire incroyable mais vraie de parents accusés de maltraitance à tort.

C'est l'un des téléfilms événement de la rentrée. Ce soir, TF1 diffuse "Jamais Sans Toi Luna", l'histoire poignante, incroyable et pourtant vraie d'un couple de parents, Sabrina et Yoan Bombarde, accusés à tort de maltraiter leur fille alors que celle-ci est en réalité atteinte d'une maladie orpheline génétique rare, un angioedème, transmise par la mère. 

 

Le film retrace l'histoire de ces parents, leur combat pour prouver leur innocence alors que leur enfant leur a été enlevée par les services sociaux. Dans les rôles des parents, deux jeunes comédiens qui ont eu beaucup d'affection pour cette histoire. "Le fait qu'ils aient vécu tout ça à mon âge, ça a été assez perturbant. On a tourné une histoire qui est triste, horrible, dure, injuste, mais il n'en ressort que de la force" déclare Chloé Jouannet, interprète de SabrinaRod Paradot, aka Yoan, a quant à lui avoué avoir été "très touché" par cette histoire. Il ajoute : "J'avais vraiment envie de défendre ce personnage-là".

 

Pour compléter le casting, l'actrice Alice Taglioni incarne Clair Weiss, une pédo-psychiatre, personnage inventé pour les besoins de la fiction. Au départ, la femme de Laurent Delahousse n'était pas convaincue : "Mais qui peut inventer des histoires aussi terribles que ça !?" se serait-elle exprimée, avant de se rajuster "Il fallait que je porte leur histoire". Ce film ne se veut pas une accusation contre les services sociaux, mais une ouverture du débat sur ce qu'il convient le mieux de faire.

 

"Jamais Sans Toi Luna", ce soir à 21H05 sur TF1.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios