Harry Potter à Paris : la magie n'a pas pris

Harry Potter à Paris : la magie n'a pas pris

Hier avait lieu l'événement "Retour à Poudlard" en plein coeur de Paris. Si les fans de la sage se sont déplacés en nombre, la déception était tout aussi présente.

Il fallait y être tôt, vraiment tôt voire la veille pour espérer avoir la chance de faire partie de l'événement "Retour à Poudlard" organisé par Warner Bros. France et qui avait été annoncé il y a plus d'une semaine. Ce Premier septembre, traditionnellement celui de la rentrée des classes dans l'univers Harry Potter, n'a pourtant pas souri à tout le monde. Des heures d'attente pour "seulement" trois photocalls (des photos à thème, NDLR), et la visite du "Magicobus", le bus des sorciers, qui durait une dizaine de minutes. Il y avait des cadeaux à gagner, mais seulement pour les quelques 200 premiers. Pas de quoi contenter donc les 4000 personnes, petits et grands, qui ont fait le déplacement. 

 

Les fans présents sur place n'ont pas caché leur déception sur les réseaux sociaux et ont pointé l'absence d'animation pour faire passer le temps dans la fille d'attente qui allait d'au-delà du pont de la Tournelle au pont de l'Archevêché, là où était placé le bus. Cependant, les afficionados de petit sorcier ont tout de même été contents de se faire de nouvelles connaissances, presque toutes costumées aux couleurs des maisons de Poudlard. Profusion de rouge, vert, bleu et rouge. De quoi prouver le bon vouloir des passionés