De drôles d’hôtels et le maillot de Zidane … On en parler sur M Radio !

Découvrez les bonnes nouvelles du jour avec David Lantin et Olivia chaque jour à 10h40 sur M Radio.

 Ce matin, dans #enattendantmidi, David Lantin et Olivia nous ont confiés les deux bonnes nouvelles du jour au micro d’M Radio. Ils sont là pour vous mettre le sourire aux lèvres, et la bonne humeur dans la tête.

On démarre cet article avec la bonne nouvelle d’Olivia. Elle vous a parlé tout à l’heure du site Lastminute qui a recensé les anecdotes les plus insolites racontées par des hôteliers du monde entier. Par exemple, un hôtelier de Prague a confié qu’un client avait oublié sa femme à l’hôtel ! Le dernier jour de son séjour, il a rejoint directement l’aéroport.  A Las Vegas, un hôtel a eu quant à lui la joie de découvrir un requin dans sa piscine au petit matin ! Et enfin, à Madrid, un de ses clients jeune marié qui avait convolé la veille a trouvé à son réveil, un homme allongé dans son lit près de sa femme. Non il n’y avait pas eu de folies à trois ! Juste un homme trop ivre la veille qui c’était trompé de chambre.

On part maintenant du côté de David qui va vous parler d’une acquisition pas comme les autres. En effet, les collectionneurs de maillots de football sont à la recherche depuis deux décennies du maillot de Zinedine Zidane porté lors de la finale de 1998. Surprise, Jean-Marc Leynet, spécialiste en objets sportifs a annoncé l’avoir retrouvé : « « Il y a deux mois, un proche de l’entourage de Zinédine Zidane m’a contacté pour me dire qu’il avait ce maillot près d’Aix-en-Provence. Je suis allé chez cette personne et j’ai pu authentifier le maillot qui a encore des traces de sueur dessus : il n’a jamais été lavé. Il y a des différences entre les maillots des deux mi-temps, car les joueurs professionnels changent de maillot à la mi-temps. C’est une fabrication artisanale où chaque maillot a ses détails, son numéro, son marquage ». Pour espérer l’acquérir, il faudra se rendre à la vente aux enchères prévue le 13 octobre à l’Hôtel Drouot de Paris. A noter que le maillot est estimé entre 20 000 et 40 000 euros !


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop