Soutien-gorge géant et application pour téléphone … On en parle sur M Radio !

Soutien-gorge géant et application pour téléphone … On en parle sur M Radio !

Découvrez les bonnes nouvelles du jour avec David Lantin et Olivia chaque jour à 10h40 sur M Radio.

Ce matin, dans #enattendantmidi, David Lantin et Olivia nous ont confiés les deux bonnes nouvelles du jour au micro d’M Radio. Ils sont là pour vous mettre le sourire aux lèvres, et la bonne humeur dans la tête.

On commence avec la bonne nouvelle d’Olivia qui nous parle d’un record du monde pas comme les autres. Il s’agit de celui du plus grand soutien-gorge du monde ! Il a été confectionné à Calais, dans le nord de la France par 9 couturières. Très imposant il fait 400 mètre carré, 129 mètres de longueur et 150 kilos ! Mais ce soutien-gorge a été créé pour la bonne cause, il s’agit de l’Octobre Rose. Il s’agit du mois choisi par l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! ». L’occasion de nous sensibiliser à cette maladie et de mettre en lumière celles et ceux qui la combattent. Si vous souhaitez admirer cet immense soutien-gorge, rendez-vous à la galerie marchande d’Auchan à Longuenesse dans le Pas de Calais.

On part maintenant du côté de David qui va nous parler d’une application pour téléphone. Il s’agit d’un concept original parfait pour que vos déplacements se déroulent en toute sécurité. En effet, prendre les transports en commun ou marcher dans la rue n’est pas toujours très rassurant. L’application « Mon Chaperon » va vous permettre d’effectuer ces déplacements en toute sécurité en vous mettant en relation avec d’autres personnes qui font les mêmes trajets que vous ! Cette application permet de dissuader une personne mal attentionnée, et elle permet également de faire des rencontres dans un bon esprit. Vous pourrez peut-être marcher et rencontrer vos collègues de bureaux ! Vous pourrez également de suivre en temps réel les trajets de vos proches, ainsi que de vous alerter quand ils sont arrivés. En cas de problème un bouton d’alerte prévient les secours et les personnes situées à proximité.