Un mariage spécial et des couches sales … On en parle sur M Radio !

Un mariage spécial et des couches sales … On en parle sur M Radio !

Découvrez les bonnes nouvelles du jour avec David Lantin et Olivia chaque jour à 10h40 sur M Radio.

Ce matin, dans #enattendantmidi, David Lantin et Olivia nous ont confiés les deux bonnes nouvelles du jour au micro d’M Radio. Ils sont là pour vous mettre le sourire aux lèvres, et la bonne humeur dans la tête.

On part du côté de David qui va nous parler d’une histoire très touchante. Celle de Joel et Lindsey Alsup, un couple qui s’est rencontré il y a 25 ans alors qu’ils se battaient contre le cancer. Ils s’étaient perdus de vue pendant le lycée mais avaient repris contact après avoir été tout deux embauchés dans l’hôpital où ils s’étaient rencontrés. Quand Joel a demandé Lindsey en mariage, le lieu de la célébration était tout trouvé. Ils se sont donc dit oui à l’hôpital St Jude à Memphis, aux Etats Unis. Une belle histoire qui inspirera très certainement d’autres couple.

Olivia va maintenant nous parler de couches sales. Si en France on les jette à la poubelle, ce n’est pas le cas partout. En effet, aux Pays-Bas, une entreprise a eu la brillante idée de les transformer en pots de fleurs. Le principe est de recycler le plastique des couches pour en faire des produits commercialisables comme des meubles des jardins par exemple. Au total 15 000 tonnes de couches auront le droit à une deuxième vie. Une initiative qui pourrait être intéressante en France puisque chaque année plus de 3 milliards de couches sont jetées à la poubelle.