Des naissances inexpliquées et l’écologie … on en parle sur MRadio !

Découvrez les bonnes nouvelles du jour avec David Lantin et Olivia chaque jour à 10h40 sur M Radio.

Ce matin, dans #enattendantmidi, David Lantin et Olivia nous ont confiés les deux bonnes nouvelles du jour au micro d’M Radio. Ils sont là pour vous mettre le sourire aux lèvres, et la bonne humeur dans la tête.

Olivia vous parle aujourd’hui d’une initiative écologique. En effet, alors qu’on sait que l’industrie textile est considérée comme la deuxième plus polluante après l’industrie du pétrole, il était temps d’agir. Mais heureusement deux français ont eu une super idée. Le principe est de fabriquer des vêtements avec des déchets et des matières 100% recyclables. Leur marque intitulée Hopaal a été créé il y a 2 ans. Grâce à eux, 30 000 bouteilles ont pu avoir une seconde vie. Ils ont également réutilisé 5 tonnes de vêtements ! On leur souhaite bon courage dans leur projet.

David lui nous parle d’une étude très sérieuse ! D’après l’Institut National des études démographiques le jour de l’année qui compte le plus de naissances serait le 23 septembre ! Ce phénomène est observé déjà depuis les années 1970. Et il y a bel et bien une explication. En effet, il y a deux fois de naissance en septembre car il y a deux fois plus de conception pendant la nuit du nouvel an ! Le mystère est donc levé.