Les Enfoirés : Muriel Robin ne reviendra pas

Les Enfoirés : Muriel Robin ne reviendra pas

Cela lui demandait trop de travail.

Cela fait déjà quelques années que Muriel Robin a quitté la troupe des Enfoirés après en avoir été le visage emblématique pendant des années. Et la situation ne semble pas prête à évoluer si on en croit les dernières déclarations de l'humoriste auprès de Télé-Loisirs.

"Non, je ne peux plus, il y a trop de monde. Mon côté sauvage, plus mon burn-out... Tout ce groupe, tout ce monde, je ne peux pas."

Elle se rappelle le travail que cela lui demandait tandis que le reste de la troupe s'amusait.

"J'étais seule. Je ne faisais pas du tout le même job que les autres. Pendant que les autres chantaient, discutaient, s'amusaient, j'étais seule à faire tous les plateaux. Un truc de titan."

Heureusement, elle pu compter sur l'aide précieuse de Mimi Mathy pendant un temps avant que celle-ci ne prenne finalement sa place et "hérite" de ce surplus de travail.

"On l'a fait à deux, j'ai vu la différencePendant que tout le monde buvait des coups, moi j'étais en bas, avec mes fiches, toute seule à écrire. De temps en temps, je demandais à Pierre [Palmade, ndlr] 'Tiens tu peux me donner un petit coup de main ?' Mais j'avais un truc titanesque sur la tête."

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est presque soulagée de ne plus avoir gérer tout ce travail et qu'elle n'a pas envie de revenir au sein de la Troupe pour reprendre son job.

"D'autres ont pris la place. Et je peux me consacrer à autre chose. J'ai ma vie, j'ai mon métier, des engagements, on ne peut pas en avoir cent si on veut faire bien".

Muriel Robin a beaucoup donné pour les Enfoirés, il est normal que quelqu'un prenne la relève.