Grand Corps Malade ne comprend pas son absence des Victoires de la musique

Grand Corps Malade ne comprend pas son absence des Victoires de la musique

Et réfute les arguments de l'association.

Peut-être qu'un jour, il faudra revoir le système des Victoires de la musique. En effet, chaque année à l'annonce des nommés, il y a des scandales et des décisions incompréhensibles qui entraînent des polémiques. Cela n'a évidemment pas raté pour la nouvelle édition. Comment Grand Corps Malade, avec le succès de son opus "Mesdames" peut-il ne pas être dans la liste pour concourir ? Cette décision a ulcéré Hanouna. Le slameur lui, ne comprend pas bien non plus comment son travail et son succès n'a pas pu être retenu. C'est en tout cas tout le sens de son discours sur Europe 1 dans l'émission de Philippe Vandel.

"J'étais déçu, je ne vais pas mentir. Après l'année qu'on a faite : on est dans les meilleures ventes d'albums, on a une tournée, qu'on a déjà démarrée. On a plus de quarante Zénith. On a un Bercy d'ouvert. C'est un peu notre année. Ça se passe très bien pour nous. Donc cette année précisément, d'être complétement absent, de ne même pas être nommé dans aucune catégorie, on était déçu, c'est vrai."

L'argument avancé par l'Association des Victoires de la musique est que l'album de GCM est sorti en 2020 et pas en 2021, expliquant ainsi la raison pour laquelle il n'a pas été retenu. Une explication que réfute l'artiste.

"Ce qu'ils ont dit est faux. Ce n'est pas parce que mon album est sorti en 2020 que je ne peux pas être nommé cette année, puisque la preuve, Julien Doré, qui a sorti son album en même temps que moi, là il est nommé dans (la catégorie) Artiste de l'année. Leur argument ne tient pas."

Et si jamais, il pouvait éventuellement accepter cette explication, il assure pouvoir concourir dans d'autres catégories.

"En revanche, comme la tournée a lieu cette année, que plein d'autres singles sont sortis cette année, je peux très bien être dans Tournée de l'année, dans Artiste de l'année. Leur argument ne tient pas forcément la route."

Fataliste, Grand Corps Malade n'envisage pas de boycotter la cérémonie mais on sent que la pilule a quand même du mal à passer...