Leurs voix pour l'espoir : quand les artistes se mobilisent contre le cancer

Leurs voix pour l'espoir : quand les artistes se mobilisent contre le cancer

Le concert aura lieu le 11 octobre à l'Olympia.

"Leurs voix pour l'espoir" est un concert caritatif pour aider la recherche contre le cancer du pancréas.  C'est un spectacle multiartistes dont la dixième édition se déroulera le lundi 11 octobre 20h30 à l’Olympia avec entre autres Amir, Claudio Capéo, Hoshi, Zaz, Bénabar, Gaëtan Roussel, Anne Sila, Gauvain Sers…

Ce concert a été créé à l'initiative de la journaliste Laurie Cholewa, très impliquée dans cette cause, elle qui a perdu son papa, emporté à seulement 55 ans, par cette maladie. L'idée est de faire la fête avec des prestations solo ou en duo/trio des artistes présents mais aussi de laisser la parole à des médecins et des malades. "Nous souhaitons que ce moment reste joyeux et plein d’espoir. Il est conçu comme une jolie parenthèse enchantée", explique-t-elle.

Si Laurie Cholewa veut profiter cet événement pour sensibiliser l’opinion publique sur ce cancer du pancréas encore méconnu et dont on parle peu, c'est qu'elle pense "qu'il n'y a pas assez d'argent alloué à la recherche.

"Très agressif et invasif, c’est l'un des cancers les plus mortels. Il touche des personnes de plus en plus jeunes. Plus de 15.000 nouveaux cas sont détectés chaque année en France".

Alors, se rendre aux Voix pour l'Espoir est à la fois l'occasion de passer une bonne soirée mais de faire aussi une bonne action. Pourquoi se priver ?

Vous pouvez acheter vos places ici.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios