Zazie se souvient avec émotion des attentats du 13 novembre

Zazie se souvient avec émotion des attentats du 13 novembre

Alors que le procès n'est pas terminé.

Zazie a été témoin, avec sa fille, des attaques terroristes du 13 novembre 2015. Invitée de Thomas Sotto sur France Inter, la chanteuse s'est souvenue avec émotion de cette soirée si particulière. En scooter avec son enfant, elles sont passés devant les terrasses dévastées par les tirs de kalash où agonisaient de nombreux blessés. A l'heure où se tient le procès de attentats qui ont endeuillaient la France, elle témoigne.

"Moi je les ai vécus. Pas de plein fouet, mais je suis passée en scooter avec ma fille devant une des terrasses. Cela ressemblait à une scène de guerre. Ma fille a mis un temps fou à s'en remettre, moi aussi. On était traumatisées."

Si elle avoue avoir été marquée par ce qu'elle a vu et par ce qui s'est passé, Zazie s'est aussi fait une promesse : celle de remonter sur la scène du Bataclan, emblème martyrisée de cette funeste soirée du 13 novembre. L'idée, c'était de montrer qu'il y avait encore de l'espoir et que la vie allait reprendre, malgré tout. Surtout, il ne fallait pas succomber à la peur sous peine de donner raison aux terroristes.

"Les gens sont venus voir un concert, ils ne sont pas venus pour mourir. Donc ça me semblait important d'être là pour les raisons pour lesquelles les gens étaient venus. C'est leur dire qu'on continuera. On n'en a pas fait trois tonnes, juste à la fin évidemment un hommage. Il y avait un côté gaulois, 'même pas mal', 'même pas mort'."

C'est aussi une façon de tourner la page même si rien n'effacera jamais la douleur de cette triste soirée.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios