Patrick Bruel s'engage pour Octobre Rose

Patrick Bruel s'engage pour Octobre Rose

Le chanteur a communiqué sur ses réseaux sociaux.

Lancé en 1985, le Mois de la Sensibilisation au Cancer du Sein est devenu progressivement un sujet de plus en plus important. Il faut dire que le cancer du sein est un fléau qui progresse chaque année un peu plus, et les campagnes de prévention ont pour but de sensibiliser les femmes à aller se faire dépister le plus tôt possible pour faciliter la prise en charge médicale de la maladie. Depuis, le mouvement a pris une autre ampleur, sous l'impulsion d'associations comme Ruban Rose. Ce mois de sensibilisation a été renommé Octobre Rose, et beaucoup de célébrités se sont engagées autour de cette cause.

Et pas seulement des fans ! C'est aussi le cas, par exemple, pour Patrick Bruel. L'auteur, compositeur et interprète (ainsi qu'acteur) a toujours été très suivi par son public féminin dont il est très apprécié. Il a décidé de se servir de cette notoriété pour s'engager en ce mois d'Octobre Rose, avec un message de prévention à ce sujet posté sur ses réseaux sociaux. Un message qui contient pas mal de couleur rose, forcément, mais surtout un appel clair : "Le cancer du sein est encore aujourd'hui en France le cancer le plus meurtrier chez les femmes. Le dépistage précoce est déjà un pas vers la guérison !".

Il est vrai que d'après les chiffres donnés par le site Octobre Rose, un dépistage précoce permet une guérison du cancer dans 90 % des cas. Un chiffre qui devrait convaincre même les plus réticentes. Si jamais vous désirez plus d'informations sur ce mois d'Octobre Rose ou sur le cancer du sein en général, on vous envoie directement sur le site dédié