Grand Corps Malade continue de défendre Hoshi

Grand Corps Malade continue de défendre Hoshi

Il est revenu sur son titre "Les gens beaux"

A l'époque où Hoshi s'était fait insulter par le journaliste Fabien Lecoeuvre, Grand Corps Malade avait du mal à avaler ces propos. Cela l'avait même poussé à écrire une chanson pour revenir sur cette histoire, "Les gens beaux". Un titre dont il a reparlé avec Thomas Sotto dans l'émission "Télématin". Le journaliste a notamment rappelé qu'il avait écrit ce titre en réaction aux propos qui avaient touché la jeune chanteuse.

"Oui, c'était assez insupportable. Un chroniqueur, un journaliste qui se dit spécialiste de la chanson française qui a eu des propos complètement honteux, et public. On entend sa voix là, parce qu'il a dit ça lors d'une émission de radio. Il a dit que Hoshi était 'effrayante'. Qu'elle avait du talent, et comme elle avait du talent, il valait mieux qu'elle écrive des chansons pour "des filles sublimes". À notre époque, des propos comme cela, c'est quand même incroyable."

Lui a donc décidé de répondre en musique et pas de n'importe quelle façon : de la plus ludique qui soit pour ne pas aggraver encore la polémique mais plutôt pour s'en moquer et se moquer de ses auteurs.

"Donc on a répondu en musique, avec Mosimann à la prod, à la musique. Mosimann qui est quand même un spécialiste de faire bouger la tête, donc on a répondu avec beaucoup d'ironie. Et on en a fait une chanson assez festive, qu'on fait en concert, et on s'amuse bien."

Une démarche qui n'a pas du tout été bien perçue par Fabien Lecoeuvre qui a assigné GCM en justice expliquant que le slameur reprenait ses propos sans autorisation et l'accusant de jeter de l'huile sur le feu.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios