The Voice : Nikos Aliagas revisite les dix ans de l'émission

The Voice : Nikos Aliagas revisite les dix ans de l'émission

Non sans une certaine émotion.

S'il y en a un qui traversé les dix ans de "The Voice'", accompagnant les talents, mettant coachs et chanteurs en vedette, restant présent quelle que soit la saison, la composition du jury ou l'année, c'est bien son présentateur vedette, Nikos Aliagas. D'ailleurs, Mika ne s'y trompe pas quand il explique en début de vidéo que "le fil rouge parmi toutes ces éditions de "The Voice", c'est juste une personne". Alors, dans une petite séquence vidéo de deux minutes mise en ligne par TF1, le présentateur d'origine grecque est revenu sur toutes ses années remplies d'émotion, que cela soit avec les talents, les coachs ou les familles, que les résultats du télé-crochet soient en leur faveur ou non. Il le dit lui-même : "je n'ai rien oublié" même s'il reconnaît aisément que tout "cela donne un peu le tournis" ! Mais il confie aussi ne pas voir "vu le temps passer" preuve que "The Voice" est une émission évolutive qui sait se rennouveller. Surtout, le casting change chaque année, ce qui permet à cet homme humaniste de créer de nouveaux liens.

"J'ai créé des amitiés des amitiés et des liens indéfectibles avec des talents, avec des familles. Des moments de rigolade, des moments de larmes. Et je me souviens de tout, les premiers regards, leur fragilité et surtout de cet instant très étrange qui est le rendez-vous avec la destinée. ça se joue avec une main sur un bouton rouge et ensuite tu as ta vie d'artiste qui commence.

Et de citer, Amir, Louane, les Fréro Delavega et de se rappeler de la venue de "Kendji évidemment qui arrive le premier jour avec toute sa famille, qui n'est jamais venu sur un plateau de télévision, il ne sait même pas à quoi ça ressemble et puis il y a un coach qui s'appelle Mika qui appuie sur le bouton et puis sa vie change. Il ne réalise pas que sa vie change alors que je le vois, c'est magique !"

"Ils écrivent leur histoire les talents mais je suis leur premier témoin, ça ne s'oublie pas !"

Mais Nikos sait très bien que si "The Voice" a changé le cours de la vie de dizaines de talents, lui aussi, son existence a elle aussi été bouleversée par cette émission.

"J'ai grandi avec ce programme, j'ai fait des rencontres extraordinaires qui auront changé la vie de ceux qui se sont retrouvés devant leur micro mais aussi ma vie. Parce que c'était un honneur pour moi de les accompagner [...] Il y a dix ans quand j'ai commencé à présenter cette émission, je ne savais absolument pas que j'allais écrire une partie de mon histoire."

Et de conclure, catégorique : "Je pense que je ne me lasserai jamais".