Daniel Balavoine honoré par Google

Daniel Balavoine honoré par Google

Il est le visage du moteur aujourd'hui.

Vous ne le savez peut-pas mais le 1er juin 1978, Daniel Balavoine sortait son troisième album, "Le chanteur" qui contient notamment le titre éponyme qui a été un immense succès et reste, encore aujourd'hui, un classique de la chanson française. Et c'est grâce à ce disque la carrière du chanteur a changé de voie et s'est clairement mise sur la route du succès après plusieurs années à galérer et à ne pas réussir à faire percer sa musique. Et chose rare, le Doodle de Google, autrement dit l'animation ou le dessin qui habille le moteur de recherche pour des occasions particulières est aujourd'hui dédié au chanteur comme vous pouvez le voir si vous êtes une recherche sur Google.

Il faut dire que si sa carrière a tourné il y a 43 ans, Daniel Balavoine s'est depuis imposé à la fois comme un chanteur évidemment mais aussi comme un compositeur et un activiste, fortement engagé politiquement. On se souvient tous de sa prestation tendue face à François Mitterrand lors d'un journal télévisé en 1980...

Mais, si après ce 1er juin 1978, il est devenu l'un des chanteurs les plus populaires de l'Hexagone, vendant des disques par millions, on se souvient autant de lui pour ses albums et sa performance dans la comédie musicale "Starmania" que pour ses combats politiques et sociaux. C'est d'ailleurs en s'investissant en Afrique où il a aidé les habitants du Sahara Occidental qu'il a perdu la vie lors d'un accident d'hélicoptère, laissant derrière lui l'image d'un chanteur engagé et à fleur de peau.

L'hommage rendu par Google aujourd'hui n'est finalement qu'un juste retour des choses pour un artiste qui aura marqué durablement la chanson française.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios