Christophe Maé présente son clip "L'Ours" à Emmanuel Macron

Christophe Maé présente son clip "L'Ours" à Emmanuel Macron

Le chanteur est intervenu dans le cadre du One Planet Summit.

Christophe Maé a été reçu à l'Elysée par le chef de l'Etat, Emmanuel Macron. Le chanteur y a présenté son clip "L'Ours" dans le cadre d'un sommet qui se tient à Paris sur le climat, le One Planet Summit. Ce duo avec Youssou N'Dour parle de biodiversité et d'écologie, deux thèmes centraux de la réunion.

"C'est de l'engagement des politiques publiques, mais c'est de l'émotion et de l'inspiration et vous en donnez beaucoup donc merci à l'un et à l'autre" a déclaré Emmanuel Macron lors de la présentation de la vidéo réalisée grâce à des images du photographes Yann Arthus-Bertrand. Le titre raconte l'histoire d'un ours polaire qui ne sait pas comment faire pour continuer à vivre alors que la banquise continue à disparaître sous les coups du dérèglement climatique. "Un grand moment" pour le chanteur et aussi une occasion "inatendue" comme il l'a déclaré au micro de BFMTV.

"A la base, ça part d'une chanson, d'une idée où je parle de la biodiversité, de l'écologie. Ce qui est plutôt sympa et beau en composant des chansons, c'est que tu ne sais jamais où elles te mènent."

Difficile en effet de s'imaginer un jour présenter son clip aux grands de ce monde dans le cadre d'un sommet mondial sur le climat. Mais il a raison d'insister là-dessus, sur la présence aussi de l'art et de la musique sur des sujets de société, car ce sont des thématiques qui touchent tout le monde, chanteur célèbre y compris comme il l'expliquait à Pure Charts.

"Ça m'a toujours parlé. Même si je fais partie d'une génération à qui on n'a pas trop parlé d'écologie. Mes enfants grandissent avec, ils rentrent de l'école et ils m'en parlent, ils se sentent vachement plus concernés que nous. Ils m'en apprennent plus que moi je ne le fais ! [L'ours] est une espèce en voie de disparition, on le sait. C'est un constat que je fais à travers cette chanson, et si ça peut faire écho auprès des gens qui m'apprécient, d'être un peu plus responsable par rapport au réchauffement climatique, pourquoi pas."

Christophe Maé aura été bien plus loin que son public ou que les amateurs de chanson française... Espérons que cette vision artistique permettra de sensibiliser encore plus de monde sur ces questions fondamentales.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios