Ecoutez "Maintenant", l'hymne des Enfoirés

Ecoutez "Maintenant", l'hymne des Enfoirés

Le titre est déjà disponible.

Alors que les concerts des Enfoirés, malheureusement sans public, vont se dérouler cette semaine à la Halle Garnier de Lyon, il était donc temps d'écouter en entier l'hymne 2021 de la troupe écrit et composé par Slimane et repris par les chanteurs qui participent aux spectacles. Disponible depuis minuit sur les plateformes de streaming, "Maintenant" est une douce mélodie de piano sur laquelle on retrouve Patrick Bruel, Soprano, Florent Pagny, Zazie, Patrick Fiori ou encore Nolwenn Leroy. La chanson parle d'unité, une valeur plus que nécessaire en cette période si particulière : "On a perdu l'amour dans les grandes métropoles/Je sais plus qui l'a dit : Jacques, Jean, Pierre ou Paul/On va pas se laisser faire, non, c'est mal nous connaître/On a bien appris, sans "pourquoi", sans "peut-être" (...) Ici et maintenant/Hier et maintenant/Toujours et maintenant/Enfoirés maintenant."

 

Un honneur pour Slimane qui s'est attaché à véhiculer les valeurs de la troupe et qui s'est mis la pression car il sait sans doute mieux que quiconque combien les Restos du coeur sont importants.

"C'est un mouvement qui a bercé mon enfance et mon adolescence. Quand j'étais petit, dans le centre du car social, je chantais "Aujourd'hui, on a plus le droit". Bizarrement, c'est un rêve pour un artiste de faire partie des Enfoirés. Pouvoir faire partie de ces artistes-là qui se battent pour cette cause, c'était vraiment quelque chose de très important."

Alors quand on lui a proposé de signer le titre phare qui va accompagner le spectacle 2021 dans un contexte si particulier, il ne s'est pas échappé et a travaillé avec ses amis de toujours, Yaacov et Meir.

"J'ai reçu un coup de fil et on m'a demandé si j'avais envie de la faire. C'était une énorme fierté, un grand plaisir et un peu de pression aussi, de passer après tous ces auteurs et compositeurs qui ont fait les hymnes des EnfoirésQue les mots qu'on a fait ensemble avec Yaacov et Meir soient chantés par Les Enfoirés c'était une sensation complètement folle. Se dire qu'on peut contribuer à faire avancer les choses et que cette chanson va peut-être mettre une pierre à l'édifice, c'est énorme."

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios