Hélène Ségara dénonce "le silence assourdissant" sur la guerre en Arménie

Hélène Ségara dénonce "le silence assourdissant" sur la guerre en Arménie

La chanteuse prend position pour la "terre de ses ancêtres".

D'origine arménienne, Hélène Ségara n'a pas pu rester calme devant le conflit qui embrase son pays d'origine en guerre ouverte avec l’Azerbaïdjan. Surtout, elle craint pour sa famille qui vit toujours sur place. Alors, la chanteuse a pris la parole sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les Français à la situation et mettre en lumière ce conflit meurtrier.

"Je ne peux pas me taire", explique-t-elle en préambule.

"Voilà des jours que j’ai posté sur mon Facebook officiel et dans mes stories ce que l’Arménie vit dans un silence assourdissant. Ma Famille et tant d’autres ont subit le genocide autrefois pendant que le monde fermait les yeux... Je chante pour la paix, je ne fais pas de Politique, j’ouvre mes bras à chaque être humain quelque soient ses origines mais je ne peux me taire quand il s’agit de la terre de mes ancêtres... Quand les hommes cesseront ils de reproduire le passé...? S’il vous plaît : Partagez "Le gouvernement arménien demande à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) d'indiquer au gouvernement azerbaidjanais (...) de cesser les attaques militaires contre les populations civiles sur toute la ligne de contact des forces armées d'Arménie et [du Haut- Karabakh], de cesser les attaques aveugles, de cesser de cibler la population civile ainsi que les biens civils et les agglomérations"."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#arstakhstrong Voila des jours que j’ai posté sur mon Facebook officiel et dans mes stories ce que l’Arménie vit dans un silence assourdissant. Ma Famille et tant d’autres ont subit le genocide autrefois pendant que le monde fermait les yeux... Je chante pour la paix, je ne fais pas de Politique, j’ouvre mes bras à chaque être humain quelque soient ses origines mais je ne peux me taire quand il s’agit de la terre de mes ancêtres... Quand les hommes cesseront ils de reproduire le passé...? S’il vous plaît: Partagez «Le gouvernement arménien demande à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) d'indiquer au gouvernement azerbaïdjanais (...) de cesser les attaques militaires contre les populations civiles sur toute la ligne de contact des forces armées d'Arménie et [du Haut- Karabakh], de cesser les attaques aveugles, de cesser de cibler la population civile ainsi que les biens civils et les agglomérations» Communiqué de la CEDH #armenianlivesmatter #peace #plusjamais #help #follow #arstakhstrong #prayforarmenians #reposting #nowar #stopgenocide #repost @systemofadown @kimkardashian @vincentbaguian

Une publication partagée par Hélène Ségara (@helenesegaraoff) le 2 Oct. 2020 à 12 :02 PDT

Hélène Ségara est née en France mais elle reste très attachée à la "terre de ses ancêtres" sur laquelle sont nées sa mère et sa grand-mère et c'est la raison qui la pousse, comme l'a fait également Kim Kardashian, elle-aussi arménienne d'origine, à mettre en lumière ce conflit pas assez pris au sérieux en Occident selon la chanteuse.

Après sa lutte contre les kilos, Hélène Ségara a trouvé un nouveau combat.

 

 

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios