Faudel, déçu, se lâche sur les Enfoirés : "des blagues racistes..."

Faudel, déçu, se lâche sur les Enfoirés : "des blagues racistes..."
Source image : RFI

Visiblement, Faudel garde un souvenir assez mitigé de son passage dans les Enfoirés, notamment à cause de Pierre Palmade.

Plus que quelques mois avant de voir revenir le grand spectacle des Enfoirés pour les Restos du Cœur. Pour 2026, la troupe va se produire à Paris, là où tout a commencé, 40 ans après le premier show de l'équipage créé par Coluche. Evidemment, au vu de l'état du pays, on remercie les Enfoirés de continuer à s'impliquer autant, car on en a plus que jamais besoin. Toutefois, il y a un artiste qui n'en garde pas un souvenir impérissable : Faudel, qui, lors d'une récente interview, affirme y avoir passé un assez mauvais moment, victime notamment de blagues racistes.

C'est lors d'un entretien avec Paris Match que le chanteur, qui s'est notamment fait connaître avec son titre "Tellement N'brick", s'est livré sur son expérience au sein des Enfoirés, auxquels il a participé en 2001. Une consécration pour le chanteur, qui s'est vite transformée en moment un peu désagréable à cause de certains membres de la troupe, notamment Pierre Palmade. 

Je suis monté dans le bus où se trouvaient toutes les stars de l'époque. Je ne me suis pas senti à ma place. J'étais regardé, observé. Pierre Palmade faisait des blagues racistes, Jean-Jacques lui avait gentiment demandé de changer de ton.

Faudel explique avoir été très déçu par ce comportement, car il avait mis les Enfoirés et les Restos du Cœur sur un piédestal, parce que ça lui arrivait d'y manger à l'époque, avec son père. En découvrant le vrai visage de certains membres de la troupe, il est donc tombé de haut. 

Heureusement, les choses ont beaucoup changé depuis 2001, et Pierre Palmade ne fait plus partie de la troupe, pour les raisons qu'on connait tous. Et on leur souhaite toute la réussite du monde pour cette édition 2026 des Enfoirés qui s'annonce capitale, à l'heure où l'état semble vouloir couper encore plus dans tous les budgets, ce qui va forcément se traduire par une augmentation de la précarité.

Quant à Faudel, il a sorti un nouveau clip récemment, et va participer à la tournée "I Gotta Feeling" avec d'autres stars des années 90 et 2000.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop