On a assez peu parlé de Slimane récemment, et c'est compréhensible : le chanteur est empêtré dans une affaire judiciaire depuis la fin de l'année 2024, période à laquelle il a été ciblé par plusieurs plaintes pour harcèlement à caractère sexuel, sur plusieurs de ses collaborateurs. Des faits qui auraient eu lieu pendant sa tournée "Cupidon Tour". Soucieux de laisser la justice faire son travail, nous n'avons pas commenté cette actualité. Mais désormais, le chapitre est clos, et on peut en parler sans soucis : le chanteur a été condamné à une amende de 10 000 euros par le tribunal de Saint-Etienne.
Une amende de 10 000 euros dont 3 000 avec sursis, plus précisément, ce qui veut dire que si Slimane ne commet pas d'infraction pendant les prochains mois, la condamnation redescendra donc à 7 000 euros. Les autres plaintes visant le chanteur pour les mêmes faits, elles, ont toutes été classées sans suite, comme nous l'apprend Le Figaro. Comme le précise le média, "la condamnation sanctionne des faits de harcèlement commis par le biais d'un support numérique ou électronique, le 17 décembre 2023, au Zénith de Saint-Étienne".
C'est donc la "fin" des soucis judiciaires du chanteur, qui va cependant devoir batailler pour redorer son image médiatiquement et auprès du public. On imagine également qu'il prépare son retour musical, d'une manière ou d'une autre, peut-être avec un album puisque son dernier en date remonte à 2022.
🚨 𝐒𝐥𝐢𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐚𝐦𝐧𝐞́
— Clément Garin (@clem_garin) September 16, 2025
La justice a tranché. Ce mardi 16 septembre, le chanteur #Slimane était jugé pour des faits de harcèlement imputés par un technicien et survenus en marge de sa tournée en décembre 2023.
Il a été reconnu coupable de « harcèlement sexuel » et… pic.twitter.com/Apb2obGtW6








































