Une aura un peu mystérieuse entour le célèbre Château des Vives Eaux de Dammarie-les-Lys, dans lequel ont lieu, depuis 2001, les différentes saisons de la Star Academy. Pour les spectateurs, l'endroit représente mieux qu'aucun autre l'émission qu'ils adorent suivre, et il a un côté mythique, culte. Pour les participants, comme Marine, le château représente le symbole fort d'une aventure vécue avec ses camarades de promo, un refuge dans lequel, coupés du monde, on leur apprend les ficelles du métier. Forcément, ils ressentent un bel attachement envers l'endroit, au point de vouloir y voler quelques objets !
Mais selon plusieurs médias, Marine aurait été prise en flagrant délit par la production, qui ne l'ont pas laissée faire ! Lors d'une récente séance de questions/réponse aux côtés de Charles, la gagnante de la précédente saison a expliqué ce qu'elle comptait faire : "J'ai essayé, mais on m'a dit : 'tu rends tout, tout de suite'. Je voulais voler des livres, des vases et tout". Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu puisque la production l'a prise la main dans le sac.
Mais Marine n'est évidemment pas la seule à avoir voulu rapporter un souvenir du château : d'autres camarades de sa promo, comme Ebony, voulaient eux aussi repartir avec quelques objets. Le fameux sèche-cheveux Dyson était notamment très convoité, à cause des confidences d'Héléna Bailly, qui avait participé à la Star Academy l'année dernière.
Après sa sortie de l'émission, elle avait fait le tour des plateaux télé et avait fini par avouer qu'elle avait dérobé un sèche-cheveux Dyson lors de son passage, comme Pierre Garnier, et que la production lui avait même finalement dit qu'elle était autorisée à le faire ! Forcément, ça a donné des idées à tous les futurs candidats de la Star Ac, et maintenant la production veut protéger ses sèche-cheveux !