Christophe Willem invoque les extra-terrestres pour "calmer tout ce bordel"

Christophe Willem invoque les extra-terrestres pour "calmer tout ce bordel"

Pour Christophe Willem, les extra-terrestres sont peut-être le dernier espoir pour un retour à la normale de l'humanité !

L'être humain a toujours eu la tête tournée vers les étoiles, bien avant les premières maisons, bien avant la maîtrise du feu et bien avant qu'on ait conscience d'être des hommes : ces petits points lumineux qu'on voit dans le ciel le soir nous fascinent. Comment les atteindre ? Que se passe-t-il là-haut ? Autant de questions sans réponses. Cependant, des traces de vie extra-terrestre potentielle viennent d'être découvertes pour la première fois, et ça a inspiré quelques idées à Christophe Willem.

En effet, plusieurs astronomes et scientifiques semblent avoir découvert des signatures chimiques qui proviendraient d'une vie extra-terrestre, sur une exoplanète nommée K2-18b située à... 124 années lumières de la Terre, dans la constellation du Lion. Une découverte faite grâce au très puissant télescope spatial James Webb, qui a donc détecté des produits chimiques qui, sur Terre, sont uniquement produits par des organismes vivants. Christophe Willem a donc invoqué les extra-terrestres via un post humoristique sur Twitter.

"Si ils pouvaient débarquer pour calmer tout le bordel ambiant ça nous serait bien utile", affirme le chanteur, visiblement un peu inquiet de tout ce qui se passe en ce moment. Malheureusement, pas sûr que les extra-terrestres aient internet là-haut ! Il y a même de fortes chances qu'il ne s'agisse que de microbes et de bactéries, pour ce qu'on en sait. 

Mais effectivement, avec tout ce qui se passe sur Terre, notamment aux Etats-Unis, on aurait bien besoin d'un peu d'aide extérieur pour que ça se calme un peu...