Patrick Bruel : cette terrible raison qui aurait pu lui faire rater les Enfoirés en 2025

Patrick Bruel : cette terrible raison qui aurait pu lui faire rater les Enfoirés en 2025

Finalement, le chanteur a décidé que son engagement auprès des Restos du Cœur était plus important.

Patrick Bruel tient une forme du tonnerre, alors qu'il fêtera ses 66 ans en 2025. Un âge auquel la plupart des gens commencent à se reposer et profiter de leur vie de retraité (même si ça va être de moins en moins vrai avec les années...), mais pas le chanteur. Lui est toujours aussi hyperactif, impliqué dans dix mille projets qui n'ont rien à voir, comme une entreprise d'huile d'olives, ou bien les Restos du Cœur. Mais pour la première fois en 2025, il a failli ne pas participer au concert des Enfoirés, pour une raison qu'on peut comprendre.

En effet, le mois de janvier correspond chaque année au moment où les Enfoirés montent sur scène pour récolter des fonds au profit des Restos du Coeur. Mais cette année, le mois de janvier était aussi celui où de terribles incendies ont ravagé la Californie et les alentours de Los Angeles, où Patrick Bruel possédait une maison qu'il adorait, et qui est partie en fumée. En interview pour Télé Magazine, il a affirmé qu'il avait failli annuler sa participation :

La question s’est posée d’y aller pour constater les dégâts. Mais je n’ai jamais raté une édition, ni un concert des Enfoirés. En arrivant ici, j’ai reçu une telle chaleur, un tel soutien. Je ne regrette pas.

On imagine que les membres de la troupe des Enfoirés ont su trouver les mots pour mettre Patrick Bruel à l'aise et le réconforter. D'ailleurs, on l'a rapidement vu retrouver le moral, lui qui n'a pas hésité à faire des parties de ping pong endiablées avec les frères Lebrun, nouveaux arrivants au sein de la troupe.